samedi 3 mars 2012

Héros d'Avalla

Bon et bien... Nous y voilà ! Une nouvelle histoire ! Bon... Je suis arrivée à un quota de 3 histoires ! C'est pas génial ? A partir de là, je peux continuer à faire des suites pas vrai ? Alors le prochain texte sera une suite de Kaylee. Sois dis-en passant, je mets quand même en place un nouveau sondage pour savoir quel sera le prochain texte après la suite de Kaylee et/ou si je dois poster une nouvelle histoire. Entre-autre, voici donc une nouvelle histoire dont j'ai eu l'idée il y a pas très longtemps. Au risque, je vous assure que l'époque de l'histoire est bien 2012, sans faute de frappe. EEEEEEEEEEEEEEEEEEEt... *roulements de tambours* Petite nouveauté : PRESENTATION DES PERSONNAGES !


Ayana d'Avalla : Est l'une des 9 souverains d'Avalla. Suite à un accident sur sa Planète natale lors de l'Invasion, elle devient amnésique mais tente le tout pour le tout pour sauver son peuple. Le soldat qui lui est attribué pour sa protection durant son séjour sur Terre par le Plan de quatre est Wells Casters avec qui elle ne s'entend pas très bien.
Ayana a les cheveux blonds dorés et de grands yeux bleus gris Voir ici la couleur exacte ) aux très longs cils. Même si amnésique, elle a une idée très conçue de la royauté et n'hésite pas à se comporter en reine expérimentée et essaie de son mieux de protéger tout le monde voire même les Terriens qui sont la cause de la décadence d'Avalla et Wells avec qui elle ne s'entend pas très bien. Elle est assez douée en sarcasme et n'hésite pas à l'utiliser avec Wells. Toutefois, elle reste très généreuse et ouverte d'esprit ( au lieu de tenter de nuire aux Terriens de l'intérieur comme le suggère Wells, elle préfère apprendre leurs cultures et se fondre avec eux )


Wells Casters : Après la mort de son père, Wells alors âgé de 8 ans a été introduit à l'école militaire la plus prestigieuse d'Avalla. Depuis, il s'est avéré qu'il avait des capacités remarquables au combat et à la stratégie mais suscitant la jalousie de certains camarades plus fortunés que lui, il est fui par les autres élèves de l'institution craignant d'être les victimes de ces dits camarades s'ils devenaient ses amis. Dès lors, il apprend à vivre sans l'aide de personne. Sur Avalla, Wells prenait souvent des décisions à part qui déplaisaient à ses supérieurs mais qui s'avéraient souvent utiles. Egalement doué d'un sarcasme sans bornes, il aime embêter Ayana malgré son statut de souveraine et prend un malin plaisir à la voir s'énerver. Wells a les cheveux noirs et les yeux verts. Ses cheveux sont mi-longs ( mais pas d'inquiétude, il ne touchent pas les épaules ). Wells est également assez grand ( environ 1m 80 ). Poussé par son instinct de stratégie, il accepte de se fondre avec les Terriens afin de les tuer de l'intérieur mais petit à petit, grâce à Ayana, il apprend à connaître les Terriens.


Azraël, Amatis, Aiko, Abel, Aitan, Amadeus, Ambrose et Andrews : Ce sont les 8 autres souverains d'Avalla. Depuis la nuit des temps, tous les souverains d'Avalla ont toujours eu un prénom commençant par A. Quoi qu'il en soit, vous en apprendrez plus sur eux tout au long de l'histoire.


Les Terriens : Ce sont les habitants de la Terre. En tant qu'"écrivaine" j'ai pris la liberté de faire de l'histoire une sorte d'Uchronie selon quoi vers le XIXe siècle, un chercheur américain du nom de John Steel que j'introduirai peut-être dans une sorte de flash-back, aurait découvert lors d'un voyage en Normandie une météorite. Tout en l'analysant avant l'arrivée des témoins et policiers, il découvre une sorte de dessin à sa surface représentant un vaisseau. En le frôlant, une case s'ouvre, découvrant un pendentif qui permets alors au chercheur de se téléporter sur Avalla, gagnant ainsi grâce aux nombreux voyages qu'il fait là-bas alors, plusieurs années. Il est en quelques sortes immortel. Avalla étant plus civilisée que la Terre, Steel apprend alors leurs technologies et les perfectionne sur Terre en fondant l'Organismic, organisation militaire qui lui permets ces oeuvres. Il se suicide on ne sait pourquoi vers les années 2000. La Terre est telle que nous la connaissons mais la technologie militaire est plus avancée. Toutefois, seules les armes ont été introduites sur Terre par Steel laissant donc une certaine marge d'évolution entre la Terre et Avalla ce qui n'empêche pourtant pas l'Invasion. En effet, le Pendentif de Steel est retrouvé...
Je vous laisse découvrir ce qui s'est passé au fil des jets que je vous enverrai ;)


Voilà pour le premier jet de personnages, je vous mettrai d'autres personnages au fur et à mesure. En attendant, voici les Héros d'Avalla !





                        Chapitre 1 : La Terre



                 Je m’appelle Ayana et je suis l’une des neuf souverains d’Avalla ; du moins, c’est ce que je crois puisque j’ai perdu la mémoire.
Nous sommes en l’an 2012 et je me trouve sur un vaisseau royal d’urgence. Je ne sais rien de ce qui s’est passé avant de m’être réveillée un jour dans cette machine avec pour seule compagnie Wells Casters, un soldat envoyé par l’un des souverains pour me protéger. Tout ce que je sais sur ce qui est arrivé m’a été raconté par Wells lorsqu’il s’est avéré, à mon réveil, que je n’avais plus aucun souvenir. D’après lui, une terrible invasion a éclaté à Avalla, ravageant les champs, les habitations, le ciel jadis d’un bleu azur et emprisonnant d’innocents habitants, réduits en esclavage. Tout fut envahi par les « Terriens », ennemis de toujours d’Avalla. Tout fut détruit, saccagé, ravagé et pourtant, de vaillants habitants gardent toujours les lieux, luttant et gardant foi en leurs souverains, Azraël, Amatis, Aiko, Abel, Aitan, Amadeus, Ambrose, Andrews et… Moi ; moi qui ai perdu la mémoire et qui, parfois, en regardant ce ciel noir qu’est l’espace, me dis que si je suis l’une de ceux pour qui ils se battent et meurent, alors, je n’ai rien à faire ici, bien à l’abri et au chaud. Et pourtant, je suis l’une des quatre souverains qui ont été envoyés hors de notre planète afin de leur laisser l’espoir d’un retour prochain. Quatre flammes errant dans le cosmos, voire même fuyant à la recherche d’une opportunité de sauver son peuple lorsque le moment s’avérera favorable ; mais est-ce qu’une invasion peut-elle aboutir à un monde meilleur alors qu’il l’était déjà avant ? Enfin pour l’instant, je suis là, coincée dans cette horrible fusée avec Wells. Coincée ? On peut le dire puisque Monsieur le soldat m’exaspère de jour en jour, assis devant son tableau de bord toute la journée, ne m’adressant la parole que pour me demander si je me souvenais de quelque chose, si je voulais quelque chose, si je me sentais bien, si… Oh mais je ne suis pas faite de verre ! Et il me regarde avec cet air narquois dans les yeux, cet air de soldat rebelle. Ce…

-          « Votre Majesté, » dit-il soudain, « si j’étais vous, je me mettrais à l’abri. »
-          « Qu’as-tu encore à me demander de me mettre à l’abri ? Si c’est parce que tu veux faire un nouveau looping avec le vaisseau… »
-          « Non, pas cette fois-ci, même si j’avoue que j’aurais bien aimé, » répond-il en se tournant vers moi, un sourire de connivence flottant sur ses lèvres, « en fait, c’est bien plus excitant cette fois-ci. Si vous voulez bien venir voir. »

Refoulant l’envie de lui donner un coup de poing, je me lève, réticente, et me dirige les poings fermés vers l’avant du vaisseau. La vue qui s’offre à moi desserre tout d’un coup ma mâchoire.

-          « Qu’est-ce que… »
-          « Ceci est la Terre, » explique Wells, une lueur d’excitation dans les yeux, « et c’est notre destination. »
La réponse ne se fait pas attendre.
-          « Quoi ?! Mais tu as dit toi-même que les Terriens étaient nos ennemis jurés et que… »
-          « Je ne fais qu’obéir aux ordres. Les trois autres souverains Ambrose, Azraël et Amatis ont pour destination cette même planète et si vous êtes en danger, alors eux aussi. »
-          « Et cela t’amuses ? Je veux dire, de savoir que nous pouvons tous les quatre être en danger et qu’Avalla puisse sombrer dans le chaos ? Tu sais, c’est justement parce que j’ai perdu la mémoire que je me demande si je n’ai pas été une mauvaise reine après tout pour me retrouver avec… Avec toi ! Je… Je… »
Ne trouvant rien d’autre à dire pour exprimer le sentiment d’indignation qui m’envahissait, je tourne rageusement les talons en poussant un grognement d’exaspération et m’affale sur l’un des sièges, les bras croisés et déterminée à ignorer Wells qui, de son côté, s’affairait à étouffer un rire que je ne manque pas d’entendre.
-          « Si Sa Majesté le permets, » dit-il d’une voix encore amusée, «  je pourrais peut-être vous rappeler que je suis le meilleur soldat de l’Elite Royale des 9 Aigles. »
-          « Et évidemment, on ne peut pas tout avoir dans la vie, » marmonné-je.
-          « Au contraire ! Si vous parlez par exemple de mes performances  au combat, de ma beauté presque divine et de mon sens de l’humour tordant, je ne doute pas une seconde que je suis parfait. Quoi qu’il en soit, je suis aussi fâché que vous de savoir qu’Avalla est en danger… Du moins, si vous vous en souvenez… Mais là n’est pas le problème, » il s’interrompt tout d’un coup et tout l’amusement de son regard disparut avec la secousse qui suivit sa manipulation hâtive du vaisseau. Une autre secousse ne se fait pas attendre et toute la cabine se teint alors de rouge tandis que l’alarme se mets en marche.
-          « Qu’est-ce qui se passe ? Wells ! » lancé-je alors que mon compagnon enchaîne les loopings et les esquives.
-          « Tenez-vous bien Votre Majesté ! Il ne faut pas qu’il vous arrive quelque chose ! C’est une bête Terrienne qui nous attaque ! Nous entrons dans l’Atmosphère et les Gardiens  sont sur le qui-vive. »
-          « Mais je pensais que tout était prévu pour l’atterrissage… »

Wells se tourne alors vers moi et plonge son regard dans le mien.

-          « Je sais que je n’ai pas d’ordre à vous donner Votre Majesté mais si je vous ai demandé de vous mettre à l’abri, c’est bien parce que je sais que l’Invasion étant inattendue et que toutes les connexions permettant de prévenir les Prêtres Avallans de votre arrivée étaient tout simplement détruites, nous n’avons pas pu préparer votre arrivée sur Terre. Puisque…» Une troisième secousse remue alors le vaisseau et Wells se retourne in extremis alors que la bête donne un coup de griffes dans le vide. « Votre Majesté, je vous redemande de vous mettre à l’abri, sous les sièges, dans votre cabine, n’importe où du moment qu’il ne vous arrive rien si nous nous écrasions. »

A peine eut-il fini sa phrase que je me lance vers ma cabine. Une nouvelle secousse me projette sur le sol et je me relève tant bien que mal en continuant ma course à travers le vaisseau. J’arrive enfin au bout de l’engin, là où se trouve ma cabine, mais lorsque je pose ma main sur la poignée, une force inconnue m’empêche alors d’appuyer dessus et d’ouvrir la porte. Je suis une Reine d’Avalla et si je suis vouée à revenir un jour sur ma planète natale, je n’ai pas à me cacher du danger. Amnésique ou pas, je sais dans mon cœur que c’est à moi et les autres souverains d’Avalla de combattre les Terriens à commencer par mon arrivée sur Terre. Je sais que Wells et moi n’avons pas été en bons termes depuis mon réveil mais il fait partie de mon peuple et si je dois secourir mon peuple, lui aussi doit l’être.
Je me retourne et cours vers la salle de contrôle, là où Wells poussait des jurons en tirant sur la bête volante qui, pourtant, ne m’est pas étrangère ; un bec crochu étincelant, des plumes couleur chocolat, de puissantes ailes tranchant les airs et une queue blanche semblant refléter la lumière du jour.

-          « Saleté d’aigle à la mousse de gingembre, » lance alors Wells en visant la bête.
-          « Je ne veux pas être rabat-joie mais pour ta gouverne, le gingembre est très bon pour la santé, tu le savais ? »

Le flot d’injures s’arrêta aussitôt après que j’aie prononcé ma remarque suivi presque aussitôt de la mine abasourdie de Wells. Alors qu’il ouvre la bouche, s’apprêtant à dire quelque chose, je continue sur ma lancée avant qu’il ne m’interrompe :

-          « Tu vois Wells, je sais que nous n’avons pas vraiment pris le temps de nous connaître et que nous nous disputons sans arrêt depuis deux semaines mais je pense que si je suis vraiment une souveraine d’Avalla, il est de mon devoir de te protéger autant que tu dois me protéger. Alors, je pense que pour un monde meilleur, nous devrions nous entraider et… »
-          « Un monde meilleur ? Attendez deux secondes. » Il se rassoit sur le siège du pilote et se passe la main sur visage. « Un Aigle Obscur est en train de pulvériser le vaisseau, vous êtes en grand danger, nous risquons de mourir tous les deux si je ne tue pas cette bestiole, chose que je ne peux pour l’instant pas faire au risque d’éveiller l’attention des Gardiens Terriens, et vous, vous pensez à un monde meilleur et à une meilleure relation entre nous ? »

J’ouvre la bouche pour répliquer mais un hurlement monstrueux me coupe alors que le vaisseau sombre dans un enchaînement de loopings. Wells reprend alors les commandes le plus vite possible, appuyant sur des boutons de couleur aussi nombreux que lumineux. Soudain, comme mue par une force quelconque, je me jette sur l’une des rangées de boutons et appuie frénétiquement sur une enfilade de boutons dont je ne connais même pas l’utilité.

-          « Wells, je pense que nous devrions employer le code AV302 et interagir avec les différents modes d’attaque du vaisseau afin de recouvrer l’équilibre. Qu’en est-il du lance-missile ? Est-il prêt à charger ? Wells, tu m’entends ? Active l’armure »

Je ne laisse même pas le temps à Wells de répondre et appuie alors sur l’un des boutons bleus. A mon étonnement le plus complet, le vaisseau reprend une position normale tandis qu’un missile trace sa route entre les nuages. Wells pousse alors un énième juron et esquive de peu le premier coup de feu. Comme l’avait prédit  Wells, une horde d’avions Terriens se dirigeaient à toute vitesse vers nous.
Je m’écrase pratiquement sur le siège du co-pilote alors que Wells augmente la vitesse du vaisseau au milieu des missiles. A mesure que les nuages se dissipaient, me permettant enfin de voir quelque chose, je me rends compte que le ciel devient de plus en plus bleu, que les étoiles ont disparu, laissant place à un soleil étincelant et à des nuages de plus en plus rares. Mais la beauté du nouvel environnement qui m’entourait se dissipe aussi rapidement qu’elle est arrivée lorsque le sol se mets soudain à se rapprocher de plus en plus.

-          « Wells ! » hurlé-je. « Nous nous écrasons ! »
Un demi-sourire se dessine alors sur les lèvres de Wells.
-          « Me faites-vous confiance Votre Majesté ? »
-          « Quelle question ! Bien sûr que non ! »
-          « Et bien tant pis, cela ne m’empêchera pas de vous sauver la vie. Accrochez-vous bien, néanmoins. »

Le vaisseau se redresse soudain et fonce vers un amont couvert d’arbres et de végétation qui ne m’est en rien étranger. Une exclamation s’échappe de ma bouche alors que je me rends compte que Wells s’apprête à s’écraser contre l’amont. Derrière nous, les coups de feu ne s’arrêtent pas, bientôt accompagnés par le hurlement de l’aigle géant. J’attrape alors le bras de Wells et le secoue rigoureusement.

-          « Wells ! Qu’est-ce que tu fais ? Nous fonçons dans cette chose ! »
-          « Cette chose est une montagne, au cas où vous ne vous souvenez pas de ce que c’est et non, je sais ce que je fais. Attention ! »

Le vaisseau s’enfonce alors dans un tunnel que je n’avais pas remarqué et tout se retrouve dans le noir complet. J’entends encore les coups de feu qui s’affaiblissent de plus en plus comme s’ils s’éloignaient. Peu à peu, les lumières multicolores reviennent à la vie dans le vaisseau et je vois alors Wells, assis sur le siège du pilote, les bras croisés derrière la tête et souriant comme s’il voyait devant lui la plus belle arme du monde.

-          « Est-ce que… Est-ce que nous sommes sains et sauf ? » arrivé-je a balbutier.
-          « J’imagine que oui. Restez ici, je vais sortir voir l’ampleur des dégâts qu’a subi le vaisseau. »
Il s’était déjà levé et posait à présent sa main sur l’écran près de la porte permettant de l’ouvrir.
-          « Attends… Wells ? »
-          « Oui ? » dit-il sans se retourner.
-          « Tu viens de nous sauver la vie à tous les deux… Je… Merci. »

2 commentaires:

  1. Enfin de retour ^^
    C'est un début très prometteur!! Bravo! Super originale comme idée, ça change :) et je sens une belle histoire d'amouuuur ! Lol
    J'attends avec impatience la suite de l'histoire de Kaylee!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles que si ça sent l'histoire d'amour de loin... L'odeur est inévitable :D N'empêche que je vais bien les faire mariner avant tu vas voir ( MUAHAHAHAHAAHAHAHA )
    Sinon, oui, je suis en pleine suite de Kaylee, vous l'aurez dans 2 semaines comme prévu. En attendant, je vous mets des chroniques, des petites découvertes, des inspirations... Des trucs de blogs en gros :D

    RépondreSupprimer